Gros dividendes à la bourse de Paris
22/08/2016

Thumbnail [16x6]

 Le montant est en hausse de 13,9 % par rapport au deuxième trimestre 2015, l'une des plus fortes hausses constatées par la société de gestion d'actifs Henderson Global Investors qui vient de publier son 11e rapport sur l'évolution des dividendes dans le monde. Neuf sociétés sur dix ont augmenté leurs dividendes ou les ont maintenus. Les banques françaises ont notamment continué de reconstruire leurs paiements de dividendes après la crise financière. La Société Générale, BNP Paribas et Crédit Agricole ont augmenté leurs distributions de 50 à 70 %, la Société Générale distribuant toutefois la majeure partie de son paiement sous la forme de nouvelles actions. La situation fut également bonne sur une vaste gamme de secteurs, des sociétés aussi variées que Renault, LVMH et Safran augmentant toutes fortement leurs dividendes.

Autres articles

Les fonds monétaires ont le vent en poupe !

Amundi est la société de gestion qui a enregistré en octobre les plus fortes souscriptions nettes pour ses fonds vendus en Europe, avec 8,6 milliards d'euros, dont 7,94 milliards d'euros pour ses fonds monétaires, montre la dernière étude de Thomson Reuters Lipper.

Taxation des transactions financières, à qui le tour ?

Mise à jour de la liste des sociétés cotées éligibles à la Taxation des transactions financières

Les investisseurs misent gros sur les start-up

Les entreprises de la Tech française ont levé près de 526 millions d'euros au premier trimestre 2017, soit 23% de plus qu'à la même période en 2016, selon l'indicateur FrenchWeb Invest.