Les investisseurs boudent les fonds monétaires
05/09/2016

Thumbnail [16x6]

Dans le détail, les fonds spécialisés dans les actions américaines ont enregistré une collecte de 2,7 milliards de dollars et ceux focalisés sur les actions émergentes ont attiré 500 millions de dollars, d’après les données EPFR Global citées par la banque.

Les actions européennes ont enregistré leur trentième semaine de flux négatifs (1,1 milliard de dollars), mais ceux-ci se réduisent, note Bank of America Merrill Lynch. Au total, les investisseurs ont retiré 22 milliards de dollars de ces produits. Les fonds actions japonaises ont connu une décollecte de 700 millions de dollars.

Au sein des fonds obligataires, le investment grade a collecté 2,3 milliards de dollars, le high yield 300 millions de dollars et les obligations des pays émergents, 700 millions de dollars.

 

Autres articles

Les fonds monétaires ont le vent en poupe !

Amundi est la société de gestion qui a enregistré en octobre les plus fortes souscriptions nettes pour ses fonds vendus en Europe, avec 8,6 milliards d'euros, dont 7,94 milliards d'euros pour ses fonds monétaires, montre la dernière étude de Thomson Reuters Lipper.

Actions émergentes : les risques diminuent à court terme

Après une baisse de 30% depuis les plus hauts d’avril, nombre d’investisseurs de la zone euros se demande si c’est le moment de revenir sur les actions des pays émergents, et notamment sur celles des BRIC.

Assurance-vie : hausse des dépôts en attendant la nouvelle fiscalité

Les dépôts d'argent réalisés sur les contrats d'assurance vie au mois d'août ont été supérieurs aux prestations versées par les assureurs à hauteur d'un milliard d'euros, selon des données provisoires publiées vendredi par la Fédération française de l'assurance (FFA).