Combien de temps et d'argent consacrez-vous à vos enfants ?
06/02/2017

Thumbnail [16x6]

Cette volonté affichée de passer toujours plus de temps en famille constitue le profil type du foyer français, selon un baromètre annuel du label Approuvé par les Familles qui divise les familles en plusieurs catégories.  

Appelée "famille cocoon", cette catégorie qui affectionne particulièrement les loisirs (vacances, sorties culturelles et  ludiques, etc.) représente 70% des françaises.

Deuxième profil dégagé par l'étude: la famille connectée (13%) est, elle, passionnée par les nouvelles technologies. À la maison, les appareils high tech sont privilégiés pour communiquer et jouer avec les parents. Les enfants possèdent les derniers équipements.

Enfin, la famille conso (17%) adore tester les nouveautés, faire du shopping, et se mettre à la page des produits proposés par les marques.

Côté budget, 50% des foyers consacrent en moyenne 800 euros par enfant dont la moitié (410 euros) est dépensée pour des vêtements et des chaussures, des jeux, des jouets et des loisirs créatifs et enfin pour des activités et sorties en famille.
A noter que les enfants participants à l'enquête, âgés de 6 à 12 ans, sont 80% à participer à ces décisions d'achats.

Autres articles

Nom et prénom de l'enfant : ce que l'on peut faire ou pas !

La faculté de choix ouverte aux parents pour le nom de famille de leur enfant ne peut être exercée qu'une seule fois, rappelle la Cour de cassation. Par ailleurs, les modalités pour changer de prénom sont plus simples.

Divorce : qui garde la carte de réductions SNCF ?

En cas de résidence alternée des enfants, chacun des parents séparés peut avoir la carte « familles nombreuses ».

Les Françaises ont leur premier enfant à 28,5 ans

En 2015, en France, les femmes ont donné naissance à leur premier enfant à 28 ans et demi en moyenne, soit quatre ans et demi plus tard qu'en 1974.