Pourquoi il faut investir dans les FIP Outre-mer
12/06/2017

Thumbnail [16x6]

Le Parlement a définitivement adopté, mardi 14 février, le projet de loi « égalité réelle outre-mer » après que le Sénat ait voté à l'unanimité ce texte destiné à combler les inégalités entre la métropole et les territoires ultramarins. Le texte introduit notamment à son article 41 une disposition majeure ouvrant les Fonds d'investissements de proximité (FIP) ultramarins à tous les contribuables français et non plus seulement aux seuls résidents fiscaux des DOM-COM.

Concrètement, cette mesure permet dorénavant à tous les Français de réduire leur impôt en bénéficiant d'une réduction d'impôt sur le revenu majorée à 38 % en investissant dans les FIP des DOM-COM, alors qu'elle est de 18% pour les Fonds d'investissements de proximité métropolitains. C'est important pour les épargnants bien sûr, mais plus encore pour les territoires DOM-TOM et ses PME.

Autres articles

Trois ans de plus pour défiscaliser avec les SOFICA

La réduction d'impôt sur le revenu accordée au titre de la souscription de parts de sociétés de financement de l'industrie cinématographique (SOFICA) est prolongée de trois ans.

Les "investissements Madelin" dans les PME passent à 30 %

Alors que le dispositif ISF-PME est supprimé, le régime Madelin permettant une réduction d'impôt sur le revenu pour les investissements dans les PME verrait son taux regonflé.

Baisse d’impôts en janvier

Les députés rendent effective dès le mois de janvier la réduction d'impôt sur le revenu de 20 %.