Retraites : Retards de paiement à prévoir
14/08/2017

Thumbnail [16x6]

Près de 4 400 nouveaux retraités sont touchés par des retards de versement de leur pension en Ile-de-France, selon des chiffres communiqués jeudi par le ministère des Solidarités. «Pour le mois de juin payable début juillet, c'est 11,7% des droits qui n'ont pas pu être payés à l'échéance», a indiqué le ministère. L'essentiel de ces dossiers seront «régularisés le mois suivant», promet-il, à deux exceptions près (absence de pièces justificatives et dépôt du dossier «moins de trois mois avant le départ en retraite»).

Autres articles

Combien touchent vraiment les retraités ?

Les quelque 16 millions de retraités que compte la France ont touché en moyenne une pension brute mensuelle de 1 376 € en 2015, selon l'étude annuelle de la DREES sur les retraites.

Retraites en forte hausse à la rentrée

Les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Les pensions de retraite augmentent de 0,8 % le 1er octobre 2017

Les pensions de retraite du régime général seront relevées de 0,8 %, le 1er octobre 2017. C'est la première fois depuis 2013 que l'inflation réelle est prise en compte pour réexaminer les retraites.