Une redevance télé stable cette année
11/03/2019

Thumbnail [16x6]

La redevance TV, autrement appelée contribution à l’audiovisuel public, est due par toutes les personnes imposables à la taxe d’habitation qui détiennent un poste de télévision ou un dispositif assimilé. L’extension de la taxation aux ordinateurs, tablettes ou autres smartphones, maintes fois envisagée, n’est pas à l’ordre du jour. En 2019, le montant de la contribution à l’audiovisuel public est de 139 € en métropole et de 89 € en outre-mer. Pour la première fois depuis 10 ans, ces sommes sont identiques à l’an dernier.
Contrairement aux années précédentes, elle n’est pas indexée sur l’inflation est donc maintenue à son niveau de 2018. La loi de finances pour 2019 précise aussi que le gouvernement devra remettre au Parlement un rapport sur la réforme de la contribution de l’audiovisuel public.

 

Autres articles

Une réforme de la redevance audiovisuelle est à prévoir

Si une réforme de la redevance audiovisuelle n'a pas été retenue dans la dernière loi de finances, il reste question d'en modifier l'assiette pour tenir compte des nouveaux usages.

Retraite : Pensions en hausse

Pour la première fois depuis avril 2013, les pensions de retraite devraient être revalorisées de manière sensible cette année, en raison de la reprise de l'inflation.

Les pensions de retraite augmentent de 0,8 % le 1er octobre 2017

Les pensions de retraite du régime général seront relevées de 0,8 %, le 1er octobre 2017. C'est la première fois depuis 2013 que l'inflation réelle est prise en compte pour réexaminer les retraites.