Actualités

La défiscalisation Outre-Mer prolongée

Les dispositifs de défiscalisation en outre-mer sont prorogés jusqu'en 2020 et au-delà.

Lire la suite

Immobilier : Les Français sont peu endettés

Selon la 4ème édition de l’étude Crédit Foncier sur les marchés européens du crédit immobilier résidentiel en 2015, la France se situe au 10ème rang européen s'agissant du niveau d’encours de crédits immobiliers par ménage propriétaire (47 096 euros).

Lire la suite

Hausse des prix à Paris

Selon le baromètre meilleursagents.com à Paris les prix de l’immobilier ancien ont fortement progressé au mois de mai : +0,8 % soit +1,9 % depuis le début de l’année.

Lire la suite

Deux Français sur trois inquiets pour leur retraite

72 % des Français pensent que leur pension de retraite est ou sera insuffisante pour vivre correctement, et, selon une enquête réalisée par le Cercle de l’Épargne, près de la moitié des retraités français le confirment.

Lire la suite

Le marché immobilier a enfin retrouvé sa fluidité !

C’est ce que révèle la troisième étude du Crédit Foncier consacrée au parcours d’acquisition.

Lire la suite

Les notaires s’organisent

Les notaires lancent Immobilier.notaires, un réseau immobilier national, avec pour objectif « d’unir les offices négociateurs sous une même bannière afin d’affirmer l'expertise des notaires en négociation immobilière ».

Lire la suite

Les priorités du gouvernement pour le logement

À l’occasion d'une conférence de presse au ministère du Logement, Emmanuelle Cosse s’est prononcée sur trois chantiers prioritaires d’ici la fin du quinquennat : mobiliser les logements vacants au profit de ménages modestes, accélérer la rénovation énergétique et renouveler la démarche Ecoquartiers, avec en ligne de mire les deux priorités que sont la justice sociale et l’environnement.

Lire la suite

L’économie européenne se redresse

Selon deux nouvelles études de l’OCDE, l’économie européenne se redresse peu à peu, mais les pouvoirs publics devront poursuivre leur action pour remédier aux séquelles de la crise économique mondiale qui pèsent encore sur la croissance et faire face aux difficultés majeures qui se présentent.

Lire la suite

L'emploi salarié continue d'augmenter

Au premier trimestre 2016, l'emploi continue d'augmenter. Sur un an, 159 600 emplois ont été créés dans les secteurs principalement marchands (soit +1,0 %).

Lire la suite

Création d’entreprise : les projets sont de plus en plus modestes

Portrait-robot des créateurs d'entreprises en 2014 : moins de chômeurs et des projets plus modestes qu'en 2010.

Lire la suite